Mutuelles : Le CIMUT fait peau neuve et donne naissance à Assia
Le CIMUT a dévoilé sa nouvelle identité le 17 mars. Tous ses produits et services sont regroupés au sein de la nouvelle marque ombrelle « Assia ».
Nouveau départ pour le CIMUT. Cet organisme mutualiste édite des logiciels santé à destination des mutuelles depuis 1975. La fin du régime social des indépendants a eu un impact majeur pour cette entreprise qui éditait le logiciel de gestion du régime obligatoire pour les mutuelles qui avaient la délégation de gestion du RSI.
Deux ans après la fin du RSI, le Cimut adopte une nouvelle identité de marque. Tous ses produits et services (Star web, Confluens et Alto) seront désormais commercialisés sous la marque ombrelle Assia, qui se veut plus moderne. Le nouveau nom contient trois concepts clé : assurance, systèmes d'information et intelligence artificielle. En arabe, « assia » veut dire « celle qui soigne, celle qui soulage », explique le directeur général du Cimut, Mathieu Gozard. Le Cimut se transforme depuis un an et demi. Nous avons transformé nos outils ainsi que la relation avec nos adhérents et avons pris le virage de l’assurance complémentaire. D’abord, nous nous sommes transformés et aujourd’hui, on affiche cette transformation avec cette nouvelle plateforme de marque ».
Les marques changent de nom mais les structures juridiques sont maintenues, à savoir l’union technique mutualiste Cimut et la SASU Éloïse. Assia revendique aujourd’hui 36 clients. « Nous sommes contents d’annoncer l’arrivée de la mutuelle des Antilles MGPA au sein du CIMUT. Elle va déployer notre solution Assia à compter du 1er janvier 2023 », se réjouit Patrice Guichaoua, président du CIMUT.
À voir aussi
Lutte contre la fraude : L’Alfa lance une application
Recouvrement : Assia achète Stream-Techs auprès de Valmen
Nomination : Un nouveau directeur général pour le Cimut
Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT