La Mutuelle des Sportifs (MDS) et la Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris, de l'Assistance Publique des administrations annexes (MCVPAP) adhèreront à l'union de groupe mutualiste de la MGEN au 1er janvier 2019.
Le 12 décembre, l'assemblée générale du groupe MGEN a donné son feu vert à deux nouvelles adhésions à MGEN Partenaires, l'UGM du groupe. A compter du 1er janvier 2019, la Mutuelle des Sportifs (MDS) et la Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris, de l'Assistance Publique des administrations annexes (MCVPAP) feront partie du giron de la mutuelle de l'éducation générale. Pour ces mutuelles, " MGEN Partenaires devient une des portes d'entrée vers le groupe Vyv ", indique un communiqué.
MGEN Partenaires a été créé en juillet 2008 pour accueillir la Mutuelle des Affaires étrangères et européennes (MAEE). Lors de sa création, la Mutuelle des Sportifs avait formulé sa demande d'adhésion. Cette UGM a pour vocation de créer des synergies entre les différents membres, qui préservent cependant leur autonomie et leur liberté d'administration. A terme, l'adhésion à MGEN Partenaires pourrait permettre à ces petites mutuelles d'obtenir leur passeport vers le groupe Vyv.
Avec ces adhésions, « MGEN poursuit son ouverture. Nous montrons la capacité de notre mutuelle, et du Groupe VYV, à fédérer et à rassembler autour de nos valeurs mutualistes et de nos solutions innovantes au service du mieux-vivre », signale Roland Berthilier, président du groupe MGEN.
« A travers cette adhésion, nous prolongeons les activités déjà mises en commun avec la MGEN, avec l'assurance de les développer dans le cadre d'un réel partenariat, tout en garantissant les choix et l'autonomie de chacun », déclare Anne Le Loarer, présidente de la MCVPAP.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles