La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) annonce une vague de nominations au sein de son équipe de direction.
Médéric Monestier, directeur général de MNH, renforce son équipe de direction. La mutuelle de la fonction publique annonce l’arrivée de Violaine Besson en qualité de directrice financière. Elle était précédemment chef du contrôle de gestion d’Allianz Partners.
Directeur d’hôpital depuis treize ans, Jean-Bernard Castet est nommé directeur général adjoint affaires publiques santé. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en charge de l’action sociale, de la prévention, des affaires publiques et des partenariats du groupe. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et de l'École des hautes études en santé publique (EHESP). Depuis 2020, Jean-Bernard Castet était directeur général adjoint du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris Saclay.
Par ailleurs, Emmanuel de Gastines est nommé directeur stratégie du groupe. Il succède à Lauriane Allouche qui est promue directrice générale de Phosphoria, l’entité qui regroupe les activités de formation du groupe à destination des établissements de santé. Depuis 2014, Emmanuel de Gastines est consultant de plusieurs acteurs du secteur de la santé comme des établissements, des laboratoires, des administrations et des assureurs.
Enfin, Rafael Andreotti est nommé directeur prévention de la MNH. Ce docteur en psychologie de la santé est également titulaire d’un master en management des organisations sanitaires et sociales. Il a travaillé dans différentes structures comme MSD France, l’Association Addictions France ou en qualité de directeur général adjoint pour le Crips Île-de-France.
À voir aussi
MNH : Médéric Monestier n'est plus directeur général
Fonction publique hospitalière : MGEN, MNH et Relyens s’associent