André Renaudin, président de Roam depuis 2014, mettra fin à son mandat avant l’échéance de l’Assemblée générale 2023. Le bureau de l’association mutualiste a donc engagé un processus de succession et s’apprête également à faire évoluer ses statuts.
Sans surprise, la démission d’André Renaudin de la présidence de La Mondiale fait évoluer son avenir à celle de Roam qu’il occupe depuis 2014. Ce dernier a fait savoir à la commission exécutive de l’association mutualiste réunie ce 3 janvier qu’il souhaitait mettre fin à son mandat« avant l’échéance de l’Assemblée générale 2023 » (ndlr : qui se tient en juin prochain), peut-on lire dans un communiqué.
Le bureau de Roam a donc engagé un processus de succession pour laquelle deux options se dessinent. « Soit un(e) candidat(e) se déclare et l’association convoquera alors une AGE pour élire ce(tte) dernier(e), soit aucun(e) candidat(e) ne se déclare et Roam devra réfléchir à une présidence par interim », indique un membre du bureau, sous couvert d’anonymat.
Une assemblée générale extraordinaire le 30 janvier
« Nous tenons à saluer l’engagement constant d’André Renaudin au service de Roam et son dévouement auprès de l’ensemble des adhérents pour promouvoir et défendre avec ténacité les petites et moyennes sociétés d’assurance que regroupe Roam. Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses futurs projets », ont commenté les vice-présidents de l’association.
Pour l’heure, André Renaudin demeure donc président de la réunion mutualiste qui poursuit son activité opérationnelle, notamment via ses groupes de travail et ses ateliers. Roam indique ainsi avoir convoqué une première assemblée générale extraordinaire le 30 janvier prochain « pour une évolution de ses statuts », notamment au sujet de ses organes de gouvernance et de ses cotisations. La réunion des organismes d'assurances mutuelles vient également de présenter son plan d’action 2023/2025.
À voir aussi
Courtage : Entoria muscle son conseil de surveillance
Roam : Deux nouveaux adhérents
Roam : Un nouveau délégué général
Roam : Une future délégation générale hautement stratégique