Christian Oyarbide prend la présidence de Mutlog et succède à Philippe Brunet. Yves Mansion devient vice-président de la mutuelle du groupe Matmut spécialiste de l'assurance emprunteur.
Mutlog, mutuelle spécialisée dans l’assurance emprunteur, change de gouvernance politique. Le conseil d’administration a élu Christian Oyarbide président le 20 juin. Christian Oyarbide était vice-président de la mutuelle depuis 2016. Il succède à Philippe Brunet, président de la mutuelle depuis 5 ans, qui dépassait l’âge limite de 70 ans prévu dans les statuts. Parallèlement, Yves Mansion, ancien secrétaire général, a été élu vice-président de la mutuelle.
Christian Oyarbide a démarré sa carrière en 1991 chez Natio-vie en qualité de directeur général adjoint. Neuf ans plus tard, il est devenu président du directoire de Prepar-Vie. En 2007, il a pris la direction générale de La France Mutualiste. Cinq ans plus tard, il a assuré la direction générale de l’UMR pendant un an et demi. Depuis 2010, il est administrateur de l’Adom (association des directeurs d’organismes mutualistes). Avec Jean Sammut, il a co-fondé en 2014 le Cercle Vivienne, think tank réunissant des acteurs de la protection sociale. Christian Oyarbide est également à l’origine de la Mutuelle Les Solidaires. Cette mutuelle de livre 3 référence des services pour améliorer l’accès aux soins et renforcer la solidarité.
Mutlog, membre du groupe Matmut, a encaissé 11 millions d’euros de cotisations brutes en 2018, en progression de 4,1% par rapport à 2017, selon le rapport SFCR du groupe Matmut. Le résultat net a augmenté de 354,1% en 2018 pour atteindre 894.000 euros, contre 197.000 euros en 2017.
À voir aussi
Assurance emprunteur : Mutlog améliore son S/P en 2023
Assurance emprunteur : La MAE et Mutlog nouent un partenariat
Mutuelles : Un nouveau président pour Mutlog
Les Solidaires : Une nouvelle mutuelle de livre 3