Amundi annonce l’arrivée d’Alexander Preininger en qualité de responsable de la clientèle institutionnelle au sein du groupe.
Le 20 septembre 2021, la filiale du Crédit Agricole a annoncé l’arrivée d’Alexander Preininger au poste de responsable clientèle institutionnelle.
Diplômé d’un master économie et gestion de l’Université d’Innsbruck et détenteur du Cefa - la certification d’analyste financier -, Alexander Preininger débute sa carrière en 2002 en tant que gestionnaire de portefeuilles senior chez DWS. Il devient ensuite au sein du même groupe responsable mondial overlay management jusqu'en 2012. Il est par la suite promu au poste de responsable adjoint client solutions. En 2014, il s’envole pour le Japon afin de devenir responsable asset and wealth management. De retour en Allemagne deux ans plus tard, il est nommé responsable de la clientèle institutionnelle Emea. C’est seulement en 2019 qu’Alexander Preininger quitte DWS pour rejoindre Robeco Institutional Asset Management B.V en tant que responsable de la clientèle institutionnelle Emea. En 2021, il rejoint Amundi pour y occuper la même fonction.
À voir aussi
Finance durable : Yves Perrier rend sa copie à Bercy
Nomination : Guillaume Le Nagat rejoint Epsor