Nomination : Arpège Prévoyance a un nouveau directeur

mercredi 17 octobre 2018
Image de Nomination : Arpège Prévoyance a un nouveau directeur

Arpège Prévoyance a un nouveau directeur. Antonio de Oliveira prend les rênes de l'institution de prévoyance. Il est placé sous la responsabilité de Philippe Dabat, directeur général délégué d'AG2R La Mondiale.

AG2R La Mondiale se dirige vers la fin du conflit qui avait agité Arpège Prévoyance et Muta Santé ces derniers mois. Si cette dernière avait décidé de se séparer du groupe de protection sociale, l'institution de prévoyance alsacienne demeure quant à elle dans le groupe après presque un an de bataille juridique.

La nomination d'Antonio de Oliveira au poste de directeur « marque une nouvelle étape dans l'histoire d'Arpège Prévoyance », souligne André Renaudin, directeur général d'AG2R La Mondiale. Antonio de Oliveira, 56 ans, est ainsi issu du GPS, dont il était directeur de la relation client depuis 2011.

Titulaire d'un DESS en économie obtenu à l'université Paris 1, Antonio de Oliveira a démarré sa carrière comme chargé d'études emploi et compétences à la direction du développement local de la Caisse des Dépôts et Consignations. En 1991, il s'oriente vers le métier de consultant en stratégie et fusions d'entreprises au sein du cabinet Centrale Management International avant de prendre la direction de projet de la Fédérations des Mutuelles de France en 1995. Il y reste 2 ans avant d'être nommé directeur des Mutuelles de France des Alpes-Maritimes, puis directeur adjoint de Sigma Formation en 2000 et enfin, directeur régional sud-est de la Mutuelle Nationale Aviation Marine en 2003.

Il rejoint alors le groupe AG2R La Mondiale comme directeur délégué adjoint de Prémalliance.

Contenus suggérés