Nomination : Bientôt une nouvelle présidente pour le CCSF
Selon nos informations, le CCSF changera bientôt de présidente. Corinne Dromer passe la main après sept ans de fonction.
Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) aura bientôt une nouvelle présidente. Corinne Dromer, présidente de l'instance depuis janvier 2017 va faire valoir ses droits à la retraite prochainement. Selon nos informations, elle devrait être remplacée par Catherine Julien-Hiebet actuellement conseillère référendaire à la Cour des Comptes.
Passée par l'Ena (promotion Cyrano de Bergerac) et l'Institut des Études Politiques, Catherine Julien-Hiebet a réalisé sa carrière dans le secteur public. Administratrice civile au sein du ministère de l'Economie et des Finances, elle prend le poste de chef de bureau « services bancaires et moyens de paiement » à la direction générale du Trésor et de la politique économique en 2009. Elle rejoint la Cour des Comptes comme conseillère référendaire 3 ans plus tard.
Le décret de sa nomination est actuellement sur le bureau de Bercy. Sa signature devrait intervenir prochainement. Pour Corinne Dromer, il s'était écoulé un mois entre la publication du décret et sa prise de fonction.
À voir aussi
Assurance obsèques : Le CCSF demande plus de lisibilité
CCSF : Accord de place sur la lisibilité des garanties prévoyance
Dépendance : Tutélaire s’oppose à la recommandation du CCSF
Prévoyance : Le CCSF favorable à l’assurance dépendance obligatoire