Nomination : Camca trouve son nouveau directeur général
Selon nos informations, Thierry Cornille pourrait prendre prochainement la direction générale de l’assureur mutualiste Camca et succéder à Benoît Lucas qui a quitté la caisse d'assurances mutuelles du Crédit Agricole fin août dernier.
Après le départ de Benoît Lucas de la direction générale du groupe Camca pour le Crédit Agricole Finistère cet été, l’assureur mutualiste aurait désormais trouvé son successeur. Selon nos informations, Thierry Cornille pourrait prendre prochainement la tête de la caisse d’assurance mutuelle du groupe bancaire.
Diplômé de l’École d'Agriculture de Sablé-sur-Sarthe, de l’Université de Minneapolis et de l’Insead, Thierry Cornille débute sa carrière en 1988 en intégrant la Caisse régionale du Crédit Agricole Nord Est, comme conseiller financier puis animateur commercial. En 1992, il rejoint l’IFCAM (l'Institut de formation du Groupe Crédit Agricole) comme consultant en formation managériale, commerciale, marketing et stratégique. En 2004, il rejoint les équipes de ressources humaines du groupe bancaire avant d’être nommé 3 ans plus tard DRH de Pacifica (Crédit Agricole Assurances), puis directeur commercial et du développement. Depuis 2018, Thierry Cornille est le directeur général adjoint de la caisse Crédit Agricole Centre Loire.
À voir aussi
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
Assurance emprunteur : Sécurimut constate une baisse de garanties
Climat : Reclaim Finance met les assureurs à l’épreuve
Assurance dommages : Crédit Agricole en négociations avec Banco BPM