Nomination : David Porterie rejoint la CNCEF Assurance
CNCEF Assurance annonce la nomination de David Porterie à la tête de son collège "affinitaires". Ce dernier succède à Patrick Raffort arrivé fin 2021 au sein de l’association professionnelle.
David Porterie vient d’être nommé administrateur et président du collège "affinitaires" de la CNCEF Assurance. Il succède ainsi à Patrick Raffort, président de la FG2A, qui avait rejoint l’association professionnelle du courtage fin 2021.
David Porterie est titulaire d’un DESS assurances et d’un DEA obligations civiles et commerciales obtenus à Paris. Il est également diplômé de l’University College of London. Il débute sa carrière en 1996 chez Capitance comme responsable du développement. Passé par Hiscox et AGF (désormais Allianz), David Porterie rejoint AIG France en mai 2005 comme directeur des particuliers et des programmes de fidélisation. Nommé 7 ans plus tard directeur des départements partenariats, affinitaires, innovation et dommages aux biens des particuliers, il prend en 2014 la direction exécutives des risques du particulier et de l'affinitaire pour l'Europe. Depuis 2017, David Porterie est président et fondateur du courtier conseil Arros. Il est également administrateur de la FG2A et membre du bureau chargé des relations avec les instances professionnelles.
"Je me réjouis que David Porterie ait choisi de nous rejoindre pour animer le collège affinitaire. Il nous apportera son expérience dans l’univers de l’assurance et son expertise dans le domaine de l'affinitaire", explique Stéphane Fantuz, président de la CNCEF Assurance.
À voir aussi
Réforme du courtage : Les chiffres des associations représentatives
Réforme du courtage : CNCEF Assurance monte au créneau
Réforme du courtage : Sept associations agréées par l’ACPR
Courtage : Patrick Raffort rejoint la CNCEF Assurance