Nomination : Delphine Traoré prend la tête d’Allianz Africa
Delphine Traoré, actuelle membre du conseil d’administration et directrice régionale des opérations d'Allianz Africa, est nommée Regional CEO d'Allianz Africa. Elle succède à ce poste à Coenraad Vrolijk qui quitte le groupe.
Le groupe Allianz annonce la nomination de Delphine Traoré comme Regional CEO d'Allianz Africa en plus de ses fonctions actuelles de membre du comité exécutif et directrice régionale des opérations. Elle succède à Coenraad Vrolijk qui le groupe Allianz. « Ces changements entreront en vigueur le 1er novembre 2021 », indique Allianz dans un communiqué.
Diplômée des Universités de Pittsburgh et de Boston, ainsi que de l’IMD Business School, Delphine Traoré a débuté sa carrière en 1996 comme souscriptrice grands comptes au sein du groupe américain Ohio Casualty. Elle rejoint ensuite Allianz en 2005 chez AGCS Canada où elle exerce notamment les postes de souscriptrice RC avant de prendre la tête de la gestion des marchés. Nommé CEO d’AGCS Africa en 2012, Delphine Traoré a ensuite rejoint Allianz Africa comme COO et membre du conseil d’administration en 2017.
À voir aussi
Nomination : Frédéric Desprez évolue chez Allianz Africa
Afrique : Allianz ouvre un hub opérationnel à Abidjan
International : Allianz investit dans un fonds d'infrastructure panafricain
Marché : Allianz tourné vers l’Afrique