Nomination : Deux nouveaux administrateurs chez Covéa
Lors du conseil d’administration du groupe Covéa ce mercredi 7 avril, Jean-Pierre Jouyet et André Martinez ont été nommés administrateurs.
Le groupe Covéa vient d'annoncer la nomination de deux nouveaux administrateurs : Jean-Pierre Jouyet et André Martinez.En 1980, Jean-Pierre Jouyet, fraîchement sorti de l’ENA, rejoint l’Inspection générale des finances avant d’être nommé directeur de cabinet à la commission européenne de 1991 à 1995. Après 3 ans en tant que directeur adjoint à Matignon sous Lionel Jospin, puis 4 ans comme directeur du trésor, il est désigné secrétaire d’état chargé des affaires européennes, pour ensuite prendre la présidence de l’autorité des marchés financiers jusqu’en 2012. Jean-Pierre Jouyet y conciliera le poste de directeur général de la caisse des dépôts et de président de la banque publique d’investissement durant deux années. En avril 2014, il a été secrétaire général de la présidence de la République avant de s’envoler pour le Royaume-Uni où il était dernièrement ambassadeur.
De son côté, André Martinez a également été nommé administrateur du groupe. Il a fait ses premières armes chez Airbus Industrie en tant que négociateur de contrat d’avions, dès sa sortie de l’institut d’études politiques de Paris. Il a rejoint le groupe Accor en 1997 et deviendra membre du directoire du groupe. En 2012, André Martinez deviendra conseiller spécial auprès du ministre de l’économie et des finances et de la ministre du commerce extérieur. Dernièrement, il exerçait les fonctions de président du conseil d’administration d’Icade.
À voir aussi
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations
Covéa : Michael Walker promu directeur général finances
Auto : Covéa veut faire progresser le réemploi