Après son départ d'Assurone, Eric Dodin rebondit chez Meilleurtaux. Il prend le poste de responsable du pôle crédit immobilier et assurance emprunteur. A ce titre, il intègre le comité exécutif de l'intermédiaire.
Eric Dodin rejoint Meilleurtaux et prend la responsabilité de l'un des six pôles du courtier. En l'occurrence, celui de l'assurance emprunteur et du crédit immobilier. Ce poste lui permet d'entrer au comité exécutif du groupe présidé par Guillaume Autier.
Passé par l'ESCP et Audencia, Eric Dodin démarre sa carrière loin de l'assurance. C'est en effet ExxonMobil qui lui offre sa première expérience en 1991. Il évolue alors en tant que responsable des ventes et du service client. Cinq ans plus tard, il rejoint DuPont. D'abord comme directeur grands comptes et marketing. Puis comme brand manager.
En 2002, Carlson Wagonlit lui offre l'opportunité de prendre la responsabilité de la business unit « voyage d'affaires ». Il y reste 5 ans, avant de rejoindre Carglass à la fonction de COO. Puis, en 2012, il hérite de la direction générale de France d'Europcar. DG France sera aussi son poste lorsqu'il rejoint Fraikin en 2014.
En 2017, il fait ses premiers pas dans l'assurance. Il prend en effet la présidence et la direction générale d'Assurone. Il reste aux manettes du courtier racheté par Prévoir jusqu'à la fin de l'année 2022.
À voir aussi
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Auto : Meilleurtaux fait évoluer son mode de comparaison
Nomination : Un nouveau PDG pour Meilleurtaux