Thomas Vandeville est le nouveau PDG de Meilleurtaux. Il prend la suite de Guillaume Autier qui conserve un poste de conseiller stratégique.
Meilleurtaux annonce une évolution de sa gouvernance. Après avoir présidé quatre ans aux destinées du comparateur, Guillaume Autier passe la main. Il demeure toutefois conseiller stratégique. Son successeur est un transfuge du CCF, Thomas Vandeville. Il est en fonction depuis le 12 septembre dernier.
Diplômé de l’Essec et de l’Insead, Thomas Vandeville entame sa carrière chez Exane en tant que research analyst. Il rejoint Merrill Lynch en 1996, puis McKinsey en 1999. Six ans plus tard il met un premier pied dans l’assurance. Il prend en effet le poste de directeur de la stratégie groupe de Groupama. En 2008, il devient directeur général adjoint de Groupama Assicurazioni en Italie.
Thomas Vandeville continue d’évoluer au sein de l'assureur mutualiste. Il hérite de la direction générale de Gan Patrimoine en 2012. Puis d’Amaline Assurances, en 2014. Il retrouve les arcanes du groupe en 2014. D’abord comme directeur de la transformation digitale. Puis directeur marketing et distribution. Un peu moins de deux ans plus tard, il quitte l’assurance pour la banque. Et plus particulièrement pour HSBC où il officiera à la fonction de CEO retail banking and wealth management pour la France. Avant de rejoindre Meilleurtaux, il évoluait en tant que directeur général délégué de CCF Banque.
« Je suis ravi de rejoindre le Groupe Meilleurtaux pour sa prochaine phase de développement, en tant qu'acteur incontournable des services financiers et du paysage technologique français, et d'exploiter son potentiel exceptionnel sur ses métiers clés (le crédit, l’assurance, l’épargne...) », déclare Thomas Vandeville dans un communiqué.
L'arrivée de Thomas Vandeville s'accompagne par ailleurs du départ de Thomas Kienzi, directeur général délégué et directeur financier de Meilleurtaux. Ce dernier s'oriente vers une "nouvelle opportunité professionnelle", après cinq ans dans le groupe.
À voir aussi
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Auto : Meilleurtaux fait évoluer son mode de comparaison
Nomination : Un nouveau PDG pour Meilleurtaux