Nomination : Everest Insurance recrute Bruno Laval
L'assureur Everest Insurance (Everest Re Group) annonce la nomination du français Bruno Laval comme directeur commercial de sa division internationale. Basé à Madrid, il prendra ses fonctions fin juin 2023.
Bruno Laval rejoindra fin juin l'assureur Everest Insurance comme directeur commercial de sa division internationale. Basé à Madrid, il sera placé sous la responsabilité d’Adam Clifford et Jason Keen, les deux responsables d’Everest Insurance International. À son poste, ce dernier « sera responsable du marché international et de la stratégie de distribution d'Everest en mettant l'accent sur la diversification du portefeuille d'assurance à l'international, l'identification de nouvelles opportunités de croissance et l'amélioration des capacités de l'entreprise en matière d'analyse de la distribution et d'intelligence économique », peut-on lire dans un communiqué.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech, Bruno Laval débute sa carrière chez Axa en 1992 comme souscripteur P&C grands comptes. Il rejoint l’assureur XL en 2001 (devenu XL Catlin en 2015, puis Axa XL en 2018) pour prendre la responsabilité des activités ibériques, puis de l’Amérique Latine. Nommé responsable de l’Europe du Sud et country manager France en 2016, il est promu responsable des activités européennes au sein d’Axa XL en 2018. Nommé deux ans plus tard comme directeur régional pour les marchés émergents et directeur de la distribution pour l’Europe et l'Asie Pacifique, il quitte la compagnie en 2022 pour devenir associé et membre du board de l’assurtech espagnole iMeureka.
Par Mélissa OpreaÀ voir aussi
Grands Risques : François-Xavier d’Huart en route pour Everest
V. Brionne (Everest Insurance) : "L’Italie est notre cible à très court terme"
Everest Insurance : Véronique Brionne prend la tête de l’Europe