Le nom du successeur d'Éric Lombard pour prendre le poste de PDG de Generali France à été annoncé par l'assureur.
A compter du 1er juin prochain Generali France aura un nouveau PDG. Comme laissé entendre, il s'agira bien de Jean-Laurent Granier. Il remplacera donc Eric Lombard qui ne quitte pas pour autant le groupe.
Ce dernier conserve en effet la présidence d'Europ Assistance qu'il occupe depuis 2015 selon un communiqué. "Il continuera à travailler avec le CEO du Groupe sur des affaires stratégiques et institutionnelles", indique par ailleurs l'assureur.
Arrivé en 2013 à la tête de Generali France, Eric Lombard déclare : "J’ai été honoré de prendre part à l’évolution de Generali au cours de ces trois dernières années. Ensemble, aux côtés de l’équipe remarquable de Generali France, nous sommes parvenus à redresser cette Entreprise, qui est désormais solide et rentable. Nous sommes aujourd’hui un acteur bien placé pour tirer parti des opportunités qui se présenteront. J’adresse à Jean-Laurent Granier et à Generali France tous mes vœux de succès pour l’avenir".
De son côté, Jean-Laurent Granier, 51 ans, entre au Committee management du groupe. Ancien de chez Axa, ce diplômé de Polytechnique, de l'Ensae et de l'Institut des Actuaires avait quitté l'assureur français après l'arrivée de Thomas Buberl au poste de directeur général.
"Je suis ravi de rejoindre Generali, qui est l’un des acteurs majeurs de l’assurance dans le monde. Je suis honoré de pouvoir mettre mon expérience professionnelle au service de ce Groupe prestigieux et de pouvoir contribuer à ses succès futurs. Je suis convaincu qu’avec le soutien de tous les collaborateurs de Generali, nous poursuivrons la croissance et l’expansion de la Compagnie en France", souligne Jean-Laurent Granier dans un communiqué.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Late Show : Courtiers et assureurs, taillés de près