Nomination : Generali France recrute chez Allianz Belgium
Blaise Bourgeois (ex-Allianz Belgium) rejoint Generali France en tant que directeur de la technique assurance et intègre le comité exécutif de l'assureur. Il remplace Stephan Fangue monté au groupe.
Generali recrute Blaise Bourgeois en tant que directeur de la technique assurance. Jusqu’alors regional chief data officer d’Allianz Belgium, il succède désormais à Stephan Fangue monté au groupe en qualité de head of P&C retail insurance and technical control depuis le 1er janvier.
Diplômé de l’ESCP, l’ENSAE Paris et titulaire d’un DEA en Finance de Paris I, Blaise Bourgeois débute sa carrière en 2000 chez Goldman Sachs en dérivés corporate. Il rejoint le groupe Axa d’abord comme corporate finance et trésorerie puis en tant que risk management pour devenir responsable des risques vie du groupe entre 2011 et 2014.
En 2014, Blaise Bourgeois intègre Allianz France en qualité que chief risk officer puis chief, actuary. Cinq ans plus tard, il rejoint le conseil d’administration d’Allianz Benelux en tant que regional CFO avant d’étendre ses responsabilités aux datas.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?