Nomination : Jean-Louis Grosse-Delasalle devient président de Macif
Jean-Louis Grosse-Delasalle est nommé président de la Macif. Il succède à Philippe Perrault, en poste depuis janvier 2021.
A l’occasion de son assemblée générale, Macif a élu son nouveau président à l'unanimité. Il s'agit de Jean-Louis Grosse-Delasalle. Jusqu’alors vice-président du groupe mutualiste, il succède à Philippe Perrault en poste depuis janvier 2021.
Jean-Louis Grosse-Delasalle est diplômé de l’École supérieure de sécurité dans l’entreprise (Essel). Dès 1986, ce spécialiste de la prévention des risques industriels et professionnels fonde plusieurs entreprises dans le domaine de la formation, du graphisme et de l’audiovisuel. Quatre ans plus tard, il réunit ces activités et crée Diaxens, une société de conseil et de formation au service de la prévention des grands risques industriels (nucléaire, sidérurgie, aéronautique…).
Jean-Louis Grosse-Delasalle est l’auteur de douze ouvrages techniques et pédagogiques et de nombreuses applications multimédia notamment traitant de la prévention des risques électriques. Il a enseigné durant plusieurs années à l’Université Paris II – IMAC (cycle licence multimédia).
Sociétaire Macif et engagé depuis de nombreuses années dans la gouvernance du groupe mutualiste en région, Jean-Louis Grosse-Delasalle a successivement occupé les postes de délégué régional, national et coordonnateur régional en Gâtinais Champagne. Il devient ensuite délégué national en Île-de-France puis coordonnateur national avant d’être élu président de l’ADPI (Association des délégués professionnels indépendants).
Jean-Louis Grosse-Delasalle est également président du conseil de surveillance de Mutavie, administrateur d’Aéma groupe, d’Ofi Invest, d’Abeille Assurances, d’IMA et d’Apivia courtage.
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"