Philippe Poiget, délégué général de la Fédération française de l’assurance, vient d'être élu président de l’Orias (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). C'est la troisième fois en 12 ans qu'il occupe ces fonctions.
Philippe Poiget, actuel délégué général de la FFA, vient d'être élu pour la troisième fois à la présidence de l'Orias. Il avait déjà occupé ces fonctions entre 2006 à 2008 puis entre 2015 à 2017 et prendra ses fonctions le 1er janvier 2019. Il succède à Bruno Pelissier, administrateur du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance au titre d’Agéa et président en exercice.
« A un moment où s’engagent les discussions sur la réforme du courtage d’assurance qui a pour objectif de faire évoluer la profession de courtier d’assurance vers un modèle d’autorégulation, le Conseil d’administration a élu à l’unanimité Philippe Poiget, Délégué général de la FFA, à la présidence de l’ORIAS jusqu’à l’entrée en vigueur de cette réforme. A cette échéance, il sera procédé à l’élection d’un nouveau Président », indique l'Orias dans un communiqué avant de poursuivre « Philippe Poiget entend assurer la poursuite des missions de l’ORIAS dans un esprit de neutralité et en parfaite concertation avec les associations membres ».
Spécialiste du droit et diplômé de l'Institut d'Études Politiques - IEP Paris, Philippe Poiget a été été directeur des affaires juridiques, fiscales et de la concurrence de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) de 1999 à 2016. Depuis 2016, il est délégué général et directeur du pôle juridique, fiscal et de la consommation - Europe et international - affaires sociales de la Fédération française de l’assurance (FFA).
À voir aussi
Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Intermédiaires : Baisse des inscriptions à l’Orias en 2023
Orias : 92,25% des intermédiaires renouvelés en 2024