Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Le conseil d’administration de l’Orias vient de nommer Vincent Besneux comme nouveau président. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2025 et succèdera à Richard Restuccia.
Vincent Besneux vient d’être nommé président de l’Orias. « Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025 et viendra remplacer Richard Restuccia, qui clôturera son mandat de 2 ans au 31 décembre 2024 », peut-on lire dans un communiqué.
Agent général depuis 1998, Vincent Besneux est aujourd’hui AGA Axa à Pacé, Le Rheu et Liffré. Administrateur de l’Orias depuis octobre 2023, il est également représentant U2P au Crefop Bretagne et Administrateur du FIFPL. Il a par ailleurs été membre du Conseil National UNAPL de février 2019 à mars 2022 et président d’Agéa Bretagne entre 2021 et 2023.
« À l’heure où l’actualité met en lumière, trop régulièrement, des arnaques où l’usurpation d’identité d’un intermédiaire a été le moyen de détourner des fonds, plus que jamais l’Orias doit être connu de nos concitoyens. J’ai donc à cœur de poursuivre et renforcer les démarches de l’Orias pour que tous connaissent son rôle dans la protection de la clientèle. Pour les professionnels, l’heure du renouvellement 2025 approche, je les invite à se mettre en ordre de marche sans attendre », explique Vincent Besneux, président du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.
À voir aussi
Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Intermédiaires : Lionel Bouquet, nouveau DG de CGPA
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Intermédiaires : Baisse des inscriptions à l’Orias en 2023