Nomination : SMA recrute une directrice des filiales étrangères
Le groupe SMA vient d'annoncer la nomination de Florence Cesmat au poste de directrice de ses filiales étrangères. Elle devient par ailleurs membre du comité de direction de l'assureur.
A compter du 1er septembre, Florence Cesmat est nommée directrice des filiales étrangères* du groupe SMA. « Dans ce cadre, elle pilotera les filiales internationales existantes et mettra en œuvre les réflexions concernant de nouvelles implantations à l’étranger », indique le groupe dans un communiqué. A ce titre, Florence Cesmat devient également membre du comité de direction et reporte au directeur général, Pierre Esparbes.
Diplômée de l’ESC Rouen et de l'Université du Havre, Florence Cesmat débute sa carrière en 1989 dans le réseau UAP comme souscriptrice RC. Elle rejoint la direction opérationnelle des grandes entreprises d'Axa Corporate Solutions en 1994, avant d'intégrer Siaci Saint-Honoré sept ans plus tard comme directrice déléguée IARD. Florence Cesmat rejoint ensuite Generali en 2003 où elle occupe plusieurs postes, comme celui de déléguée générale de l'assureur en Nouvelle-Calédonie. Depuis 2014, elle était directrice générale de Prudence Créole, la filiale de l'assureur à la Réunion.
*(Espagne, Portugal, Belgique et Côte d'Ivoire)
À voir aussi
Réassurance : CCR Re passe sous pavillon SMA et MACSF
Acquisition / CCR Re : La parole est à l'Autorité de la concurrence
Réassurance : Plusieurs mutualistes intéressés par le capital de CCR Re
Grands Risques : Les ambitions de SMA Transport