Sophie Etchegoyen est nommée directrice de l’engagement social et de la communication de l’Ocirp. Elle succède à Sylvie Pinquier-Bahda.
Sophie Etchegoyen quitte le Crédit Agricole pour rejoindre l’Ocirp. Elle est la nouvelle directrice de l’engagement social et de la communication. Elle succède à Sylvie Pinquier-Bahda qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Sophie Etchegoyen a pour mission « de développer des services d’accompagnement social innovants, de renforcer l’action de la Fondation Ocirp et de contribuer au rayonnement de l’organisme en bonne intelligence avec la gouvernance paritaire et les membres de l’union », selon un communiqué.
Sophie Etchegoyen a occupé plusieurs postes au sein du Crédit Agricole : à l’Institut de Formation du Crédit Agricole, à la direction de la communication de Crédit Agricole SA, et enfin à la Fédération nationale du Crédit Agricole. Sur son dernier poste de responsable du département développement coopératif et identité, elle a « développé la responsabilité sociétale d’entreprise, les sujets d’inclusion notamment avec les Points Passerelle à destination des familles fragilisées par un accident de la vie, et piloté les Fondations du groupe », selon un communiqué.
À voir aussi
Nomination : Nouvelle présidence paritaire pour l’Ocirp
ACPR : Cinq cadeaux de fin d’année
Prévoyance : Les assureurs au chevet des salariés aidants