Nomination : Swiss Life France nomme son nouveau directeur financier
Jean-Baptiste Guyader devient le nouveau directeur financier de Swiss Life France et rejoint le comité exécutif du groupe. Il remplace Jean-Pierre Lassus qui a quitté l’entreprise.
Jean-Baptiste Guyader prend la direction financière de Swiss Life France. Il rejoint ainsi le comité exécutif du groupe. Ce diplômé de l'École Nationale Supérieure des Mines de Nancy et de l'Imperial College de Londres remplace Jean-Pierre Lassus qui a quitté le groupe après treize ans d'exercice au poste de Chief financial officer.
Jean-Baptiste Guyader démarre sa carrière en 2011, au sein du cabinet PwC France en tant qu’auditeur financier. En 2015, il rejoint Swiss Life France en qualité de contrôleur de gestion, d’abord sur les activités de courtage, puis sur le périmètre assurance vie. Depuis 2019, il était directeur du contrôle de gestion.
La société helvétique profite de cette nomination pour annoncer une nouvelle organisation. La direction des risques, jusqu’alors rattachée à la division financière du groupe, sera désormais placée sous la responsabilité directe de Tanguy Polet, directeur général de Swiss Life France.
Vladislav Grigorov reste chief risk officer. Il assistera au comité exécutif de la société « en tant qu’invité permanent », peut-on lire dans un communiqué.
À voir aussi
Swiss Life France : Un nouveau plan stratégique sur les rails
Résultats 2024 S1 : Swiss Life France soigne la clientèle fortunée