Nomination : Un nouveau directeur général pour Crédit Agricole Assurances
Réunis ce 6 novembre, les conseils d'administration de Crédit Agricole Assurances et de Predica ont nommé Philippe Dumont pour prendre la direction générale des deux filiales de Crédit Agricole S.A. Il remplace Frédéric Thomas qui part à la retraite.
Fin 2019, Frédéric Thomas prendra sa retraite. Le 1er janvier 2020, il sera remplacé par Philippe Dumont aux postes de directeur général de Crédit Agricole Assurances et directeur général de Predica. Ce dernier est par conséquent nommé directeur général adjoint en charge des assurances de Crédit Agricole S.A.
Ingénieur agronome diplômé de l'Institut National Agronomique Paris Grignon et docteur-ingénieur en économie, Philippe Dumont entame sa carrière dans le secteur public au ministère de l'Economie et des Finances, avant de devenir collaborateur de Michel Barnier au ministère de l'Environnement entre 1993 et 1995. Il prend alors les fonctions de directeur adjoint du cabinet de François Fillon au ministère délégué à La Poste, aux Technologies de l’Information et à l’Espace.
C'est en 1997 qu'il rejoint le secteur privé en devenant responsable du département économie, finances et fiscalité de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Il en devient, en 2004, le directeur général adjoint, puis est nommé inspecteur général, responsable du contrôle interne et membre du comité de direction générale du Crédit Lyonnais en 2004, puis nommé en 2006 inspecteur général groupe. Depuis 2008, il est membre du comité exécutif de Crédit Agricole S.A et du comité de direction de Crédit Agricole S.A depuis septembre 2011. Entre temps, en 2009, il avait hérité du poste de directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance.
Dans ses nouvelles fonctions, Philippe Dumont mènera le plan stratégique présenté il y a quelques semaines par son prédécesseur et qui vise notamment à développer le segment de l'assurance des entreprises.
À voir aussi
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien