Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies
Selon nos informations, Yannick Bailly est le nouveau directeur général de GFP Technologies. Il remplace Pascal Gauvrit.
Cinq mois après l’entrée de Blackfin Capital Partners (BCP) au capital du groupe, GFP Technologies change de directeur général. Yannick Bailly prend les rênes de la branche spécialisée dans le développement informatique de GFP. Il remplace à Pascal Gauvrit, directeur général depuis décembre 2020.
Yannick Bailly est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille et titulaire d’un master en management, marketing, vente et communication d’Audiencia Business School. Il a également un master en optique et traitement d’image de l’université Aix-Marseille. Il débute sa carrière dans l’industrie chez Horiba Jobin-Yvon puis chez Tekelec Airtronic SA dans l’équipe des ventes. En 2001, il devient ingénieur commercial grands comptes chez Alcatel Optronics. En 2003, il est nommé directeur du marketing produit chez Avanex France. Il poursuit sa carrière chez 3S Photonics d’abord comme directeur opérationnel puis comme directeur général délégué en France. De 2014 à 2018, il est directeur général de 3SP Technologies, filiale française du groupe chinois qui rachète 3S Photonics. Depuis 2018, il était consultant en gouvernance d’entreprise et manager de transition.
À voir aussi
Story : Que s'est-il passé dans la planète assurance pendant vos congés ?
Délégation de gestion : GFP sanctionné par la DGCCRF
Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies
Gestion : April cède Cetim à GFP