Nominations : Allianz Partners renforce son directoire
La société d’assistance Allianz Partners annonce le renforcement de son directoire avec les nominations d’Elena Edwards et Laurent Floquet au sein de son équipe dirigeante.
Allianz Partners vient de nommer Elena Edwards à la tête de la direction des marchés pour le groupe. À ce titre, elle devient membre du directoire et aura pour mission de « piloter des unités commerciales à travers le monde pour assurer la croissance et la rentabilité d’Allianz Partners », peut-on lire dans un communiqué.
Ingénieure diplômée de l’Union College et du Rensselaer Polytechnic Institute, Elena Edwards a débuté sa carrière en 1987 chez General Electric avant de rejoindre Genworth en 2004 où elle a occupé plusieurs postes de direction. Elle intègre Allianz Partners en 2019 comme general manager, puis directrice générale pour les États-Unis. Nommée CEO régionale pour la zone Amérique du Nord l’année dernière, Elena Edwards continuera d’assurer cette fonction.
De son côté, Laurent Floquet est nommé directeur de la transformation et intègre lui aussi le directoire d'Allianz Partners, « succédant à Philipp Kroetz qui a rejoint Allianz Direct en tant que CEO », explique le groupe.
Diplômé de l’EM Lyon Business School, Laurent Floquet a débuté sa carrière en 1998 comme analyste financier chez Caterpillar Financial avant de rejoindre Accenture en 2001 comme manager. Nommé managing director au sein du cabinet de conseil en 2008, il rejoint en 2016 Allianz Global Assistance en tant que directeur mondial des ventes. En 2020, il prend la direction générale régionale d’Allianz Partners pour l'Europe du Nord, Centrale et de l'Est. Depuis janvier 2022, Laurent Floquet y était directeur de la transformation.
« Nous sommes ravis d’accueillir des talents comme Elena et Laurent au sein de l’équipe dirigeante de notre groupe. Ils apportent tous deux une expérience professionnelle incomparable et une expertise sectorielle approfondie qui contribueront à la croissance et à la transformation de nos activités dans le monde entier », commente Sirma Boshnakova, CEO d'Allianz Partners et membre du Board d'Allianz SE.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée