Nominations : David Mariuzza et Adam Sénio rejoignent Covéa
Covéa annonce l’arrivée de David Mariuzza en qualité de chargé de missions auprès de Sylvestre Frezal, et d’Adam Sénio comme directeur réassurance cessions.
Quelques mois après le rachat de Partner Re, Covéa renforce ses instances dirigeantes. Le groupe mutualiste annonce l’arrivée de David Mariuzza en qualité de directeur, chargé de missions auprès de Sylvestre Frezal, directeur général délégué et secrétaire général du groupe.
David Mariuzza était depuis 2020 associé du cabinet d’actuariat Addactis France, spécialisé en assurance de personnes. Il a intégré le cabinet de conseil anciennement appelé Actuaris en 2009. Il a gravi les échelons, de consultant à responsable solvabilité 2, puis directeur de la practice modeling et finance. David Mariuzza est diplômé d’un master en sciences actuarielles et financières de l’Institut de Science Financière et d'Assurances (ISFA) et titulaire d’un diplôme d’Expert ERM – CERA de l’Institut des Actuaires (2015).
La deuxième recrue arrive en provenance de Generali France. Il s’agit d’Adam Sénio qui devient directeur réassurance cessions de Covéa. Adam Sénio était depuis 2022 manager du département réassurance IARD et vie de Generali France. L’actuaire a rejoint l’assureur italien en 2019 en qualité de manager du Climate Lab. Ayant évoué dès 2011 au sein du cabinet de conseil en actuariat Milliman, Adam Sénio a démarré sa carrière chez Aon Benfield en 2008.
À voir aussi
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations