Nominations : Deux arrivées au Codir de la MGEN

vendredi 5 novembre 2021
Image de Nominations : Deux arrivées au Codir de la MGEN

Anne-Claire Dhennin et Catherine Adam rejoignent le comité de direction de la MGEN. Elles occuperont les fonctions respectives de directrice de la communication et directrice des opérations.

Diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Lille (Skema), Anne-Claire Dhennin entame sa carrière chez IBM en 2003 en tant que consultante en communication, marketing et accompagnement au changement. Après 4 années, elle prend le poste de marketing manager pour la France et l'Afrique du Nord du spécialiste de l'informatique. Puis, de 2009 à 2011, elle est conseillère communication et presse auprès du président et de la direction générale d'IBM France. Après un passage à la division Global Technology Services, elle rejoint Microsoft en 2012 comme responsable des relations presse et influence pour la France.

C'est en 2014 qu'Anne-Claire Dhennin rejoint le monde de l'Education nationale. Elle exerce alors la fonction de cheffe du pôle communication et partenariats de l’Agence du Service Civique. Depuis janvier 2021, elle était directrice de la communication d'Unicef France.

Catherine Adam, diplômé de l'école des Ponts et Chaussées est rompue au secteur de l'assurance. Après 12 années passées, elle aussi chez IBM, elle intègre Europ Assistance Holding en 2001. D'abord comme directrice de l’organisation, puis comme directrice maîtrise d’ouvrage et déploiement, puis directrice de l’organisation à partir de 2005.

Passée directrice de la relation client d'Europ Assistance France, elle prend la direction générale d'Europ Assistance – La Téléassistance entre 2014 et 2018. Elle rejoint alors le groupe Vyv en tant que directrice générale de RMA, puis devient directrice déléguée des services de l'UMG en 2019.

Contenus suggérés