Le 1er juillet dernier, se tenait le conseil administration de la CCR (Caisse Centrale de Réassurance). A l'issue de cette réunion, l'actuel PDG de la société de réassurance Thierry Masquelier a été reconduit à son poste.
C'est donc hier, jeudi 1er juillet 2010, que Thierry Masquelier a été renouvelé au poste de Président directeur général de la Caisse Centrale de Réassurance. La reconduction du dirigeant, confirmée par la CCR, ne sera pourtant effective qu'après la signature d'un décret par l'État, une formalité administrative qui pourrait être réglée lors du prochain conseil des ministres.
Thierry Masquelier est âgé de 62 ans, cet ancien élève de l'École Polytechnique et diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, est titulaire d'un diplôme d'actuariat et d'expertise comptable. Il a occupé les postes de commissaire contrôleur des assurances de 1971 à 1982, puis il a été Directeur général adjoint puis Directeur général des AGF Réassurance de 1984 à 1992 avant de diriger La Union et le Phénix espagnol. Il occupe le poste de Président Directeur Général de CCR depuis avril 1997.
actuariat
AGF Réassurance
caisse centrale de réassurance
CCR
commissaire contrôleur des assurances
conseil d'administration
Conseil des ministres
dirigenat
École Polytechnique
état
Institut Études Politiques de Paris
la Union
le Phénix
nominations
Réassurance
reconduction Thierry Masquelier CCR
signature décret
Thierry Masquelier
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR