Nominations : Trois nouveaux DGD chez Abeilles Assurances
Abeille Assurances finalise la construction de son équipe dirigeante avec les nominations d’Hélène Denis, Renaud Célié et Denis Bourgeois comme directeurs généraux délégués.
Abeille Assurances termine la structuration de son équipe dirigeante autour de Philippe-Michel Labrosse, son directeur général. La compagnie annonce ainsi les nominations d’Hélène Denis, Renaud Célié et Denis Bourgeois comme directeurs généraux délégués.
Hélène Denis est nommée DGD en charge des finances, affaires juridiques et des risques. Ingénieure générale des mines, diplômée de l’École polytechnique et de l’Ensae, elle est membre de l’Institut des actuaires. Elle débute sa carrière à l’Acam (devenue ACPR) en 2003 avant de rejoindre la Cour des comptes en 2015. Nommée directrice du pilotage financier et des risques d’AG2R La Mondiale l’année suivante, Hélène Denis était depuis 2020 directrice adjointe de l’Agence française anticorruption.
De son côté, Renaud Célié est nommé DGD en charge du développement, de la direction transformation digitale & IT et des services aux clients. Actuaire diplômé de l’Isup en 1992, Renaud Célié est également diplômé de l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie. Après une carrière initiée en 1994 à la direction internationale d'AGF (devenu Allianz), puis en Amérique du Sud, il prend en 2003 la direction des opérations & systèmes d’information du pôle partenariats vie, puis la direction générale de Coparc. Nommé directeur général délégué de W Finance en 2008, il rejoint le groupe Apicil quatre ans plus tard comme directeur général délégué, en charge du pôle finances & performance. Depuis 2019, Renaud Célié dirigeait le pôle épargne & services financiers du groupe de protection sociale.
Enfin, Denis Bourgeois est nommé DGD en charge de l’assurance vie, de l’actuariat, des investissements et de la gestion du capital. Actuaire diplômé de l’ISFA, il débute sa carrière en 1990 chez Arcalis avant de prendre la direction technique et informatique d’AGF Partenariats 13 ans plus tard. Nommé en 2008 directeur général d’Allianz Partenariats Vie (Arcalis, AVIP, Génération Vie), il rejoint en 2010 le groupe Périclès pour créer Périclès Actuarial qu’il dirigeait depuis comme directeur associé.
« Avec l’arrivée de nos trois directeurs généraux délégués, notre dispositif est désormais en place et nous permet d’impulser une nouvelle dynamique de développement pour encore mieux répondre aux besoins de nos clients. Cette nouvelle organisation va nous donner la capacité de mettre la somme des professionnalismes et expériences qui font la force d’Abeille Assurances, au service de nos ambitions », a déclaré Philippe Michel Labrosse, le directeur général de la compagnie
À voir aussi
Abeille Assurances : Naissance d’Albéa Patrimoine
Nomination : Pierre Le Moine en route vers Abeille Assurances
Abeille Assurances : Aurore Savary prend du galon