Cafpi, dont le nouvel actionnaire majoritaire est Blackfin Capital Partners, annonce une triple nomination au sein de son comité exécutif. Olivier Lendrevie prendra la tête d’un comité en cours de construction.
Cafpi annonce la nomination de trois nouveaux membres au sein de son comité exécutif. Olivier Lendrevie a été désigné comme directeur général, aux côtés d’Anne Queinnec en qualité de directrice de la transformation et Julien Langlade au poste de directeur finance et risques. Le courtier en prêt immobilier et rachat de crédit devrait annoncer prochainement de nouvelles nominations.
Olivier Lendrevie aura pour mission le développement du groupe, dont Blackfin Capital Partners est devenu actionnaire majoritaire en juillet 2021. Avec comme ambitions de renforcer significativement son réseau commercial et accélérer la digitalisation du parcours client, l’ancien directeur général adjoint de la Bred aura aussi la charge d’orchestrer cette nouvelle phase de croissance.
Diplômé d’HEC, Olivier Lendrevie a notamment travaillé pour BCI en Nouvelle Calédonie, Kyriba avant rejoindre Bred Banque Populaire en 2012. Il occupait au sein de la filiale de BPCE le poste de directeur financier du groupe avant d'en devenir directeur général adjoint.
De son côté, le nouveau directeur finance et risques, Julien Langlade est diplômé de Paris Dauphine et expert-comptable. Il était auparavant associé au sein du cabinet d’audit et de conseil EY avant de rejoindre Cafpi.
Enfin, Anne Queinnec est diplômée de l’ESCP Europe et a travaillé au sein des cabinets Bain et BCG ainsi que LCL, où elle occupait un poste de directrice de la satisfaction client.À voir aussi
Cafpi : Julien Langlade devient président
Emprunteur : Cafpi et Magnolia.fr nouent un partenariat industriel
Nomination : Caroline Arnould rejoint Cafpi
Nominations : Un nouveau comité exécutif pour Cafpi