Offre de soins : Audiens ouvre un pôle médical à Paris
Le groupe de protection sociale Audiens investit 38 millions d’euros dans la création d’un pôle médical conçu pour les professionnels du spectacle, des médias et de la culture.
Historiquement, le groupe Audiens possédait un centre médical avec du personnel salarié qui offrait des consultations classiques. Pour se distinguer dans un secteur de la protection sociale plus en plus réglementé, le groupe Audiens fait le pari de l’offre de soins. Le groupe a investi 38 millions d’euros de ses fonds propres dans la construction d'un pôle médical de 4.500 mètres carrés, basé dans le 9ème arrondissement de Paris. Le pôle Paris Bergère est géré par Audiens Care Services, une filiale d’Audiens Santé Prévoyance présidée par Patrick Bézier, ancien DG d’Audiens.
Conçu comme une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), le pôle peut accueillir jusqu’à 150 médecins en pratique libérale. Doté d'un scanner et d'un IRM, le pôle promet de facturer 70% des actes d’imagerie médicale en secteur 1, afin de favoriser l’accès aux soins. Parmi les sept étages, un étage entier est consacré à la prévention et à la réalisation des bilans de santé. Même s’il est ouvert à tous les publics, le pôle médical offre une amplitude horaire qui s’adapte aux horaires de travail des professionnels du spectacle, des médias et de la culture (7h30 à 23h00 6 jours sur 7 et bientôt tous les jours). Le pôle compte également un plateau dentaire et un laboratoire de biologie.
« Le Pôle Santé Bergère constitue la figure de proue de la stratégie d'offre de soins et de services poursuivie par le groupe Audiens avec la création d’Audiens Care et incarne notre volonté de servir nos adhérents avec plus de proximité en renforçant leur accès à des soins d’excellence », explique M. Randazzo, directeur délégué au développement collectif d’Audiens. « L’un des intérêts de ce projet est d'améliorer la connaissance de nos adhérents pour mieux cerner leurs besoins et leurs risques spécifiques. À terme, apprendre leurs besoins concrets au cours du parcours de soins nous permettra, par exemple, d'adapter et d'améliorer notre proposition de services additionnels ».
En 2019, « les feux sont au vert, sans transiger sur la marge technique » pour le groupe Audiens, qui a notamment confirmé sa présence sur l’audiovisuel public. « Au total, nous couvrons 44.000 entreprises et 500.000 adhérents. Parmi les succès commerciaux de l'année, Radio France et Arte ont renouvelé leurs contrats. En plus, nous allons couvrir dès 2020 France Media Monde (RFI et France 24), qui compte 1.800 salariés. Dans le secteur de la presse, le groupe Rossel-La Voix a renouvelé son contrat. Nous avons par ailleurs renforcé notre présence auprès du groupe Ebra spécialisé dans la presse régionale. Ces résultats témoignent de la reconnaissance de notre engagement à servir les individus, salariés et entreprises de la culture, des médias et du spectacle », explique M. Randazzo.
À voir aussi
Audiens : Encore un pas vers l’équilibre financier
Résultats 2022 : Audiens réduit son déficit