Partenariat / Mécénat : CGPA et la Fondation du Patrimoine s’engagent à préserver le patrimoine de proximité
La société d’assurance mutuelle CGPA et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention de partenariat de 3 ans relative à la préservation du patrimoine de proximité.
CGPA met à la disposition de la Fondation du Patrimoine 325 000 euros par an, pendant 3 ans renouvelables. Ce mécénat devra financer « des projets de sauvegarde et de valorisation d'éléments de patrimoine bâti public ou associatif liés à l’eau, ou considérés comme des « symboles de ville ou de village» », selon un communiqué.
Neuf premiers projets ont été retenus et sont réalisés dès 2012 : le théâtre de Châtel-Guyon (Puy de Dome), le lavoir de Villemenant à Guérigny (Nièvre), le bateau l’Hémérica à Concarneau (Finistère), le bourdon et le beffroi de la cathédrale d’Orléans (Centre) , la chapelle St André de Rivesaltes (Pyrénées Orientales), la passerelle Mangin à Richardmenil (Meurthe et Moselle) , le beffroi d’Aire sur la Lys (Pas de Calais), le moulin Passe-Avant à Amiens (Somme), et le moulin St André-de-la Roche (Alpes Maritimes).
À voir aussi
Intermédiaires : Lionel Bouquet, nouveau DG de CGPA
CGPA : Sylvain de Nombel élu président
Agents généraux : Deux nouveaux administrateurs pour CGPA
Coronavirus : Planète CSCA prépare la reprise