Intermédiaires : Lionel Bouquet, nouveau DG de CGPA
CGPA annonce la nomination de Lionel Bouquet comme nouveau directeur général. Ce dernier prendra ses fonctions au 1er janvier 2025. Il succèdera à Sylvain Rivet à la tête de compagnie spécialiste de la RC Pro des intermédiaires d’assurance.
L'assureur CGPA a nommé Lionel Bouquet comme nouveau directeur général à compter du 1er janvier 2025. Il succèdera à la tête de compagnie spécialiste de la RC Pro des intermédiaires d’assurance à Sylvain Rivet, qui occupa ce poste de 2019 à 2024. « Son écoute, son engagement, sa vision analytique et sa parfaite maitrise du métier sont autant d'atouts pour le développement de CGPA », peut-on lire dans un communiqué.
Diplômé de l’institut des actuaires et de CentraleSupelec, Lionel Bouquet débute sa carrière en 1993 comme responsable de mission chez Mazars. Nommé auditeur interne aux AGF (désormais Allianz France) en 1997, il rejoint Axa Ré l’année suivante. D'abord responsable actuariat, il devient gestionnaire de projet au sein du GIE de l’assureur. Lionel Bouquet intègre ensuite Mutex en 2003 comme chargé de mission auprès du DG. Il passe directeur technique en 2005. Puis, rejoint Crédit Mutuel Arkéa en 2007 comme directeur technique de Suravenir. Depuis 2013, Lionel Bouquet était directeur général de Novélia.
À voir aussi
Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Courtage : Servyr s’offre ACNBC