Partenariat : Swiss Life France se tourne vers Europ Assistance
Swiss Life France confie la gestion de ses prestations d’assistance et de téléconsultation en santé /prévoyance à Europ Assistance. SwissLife Prévoyance et Santé deviendra l’assureur exclusif des garanties d’assistance.
À partir du 1er janvier 2024, Europ Assistance sera le nouveau gestionnaire des prestations d’assistance et de téléconsultation en santé / prévoyance de Swiss Life France.
« Swiss Life a décidé, d’une part, d’assurer en direct les garanties pour maîtriser l’offre, et d’autre part, de confier à Europ Assistance […] la gestion des prestations d’assistance et de téléconsultation de l’ensemble de ses contrats individuels et collectifs en santé et prévoyance, soit 1,2 million de bénéficiaires concernés », peut-on lire dans un communiqué.
La volonté de SwissLife Prévoyance et Santé de devenir l’assureur exclusif des garanties d’assistance s’inscrit d’abord pour l’assureur dans un souhait de maîtrise du risque « au niveau de la gouvernance, du pilotage, des mesures et du contrôle », précise ce dernier. En parallèle, Swiss Life veut également développer davantage de services à forte valeur ajoutée (assistance, télémédecine, prévention et bien-être).
Cette opération intervient quelques mois après le rachat par CNP Assurances des parts (34%) de Swiss Life au capital du holding de Filassistance International.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Résultats 2024 S1 : Swiss Life France soigne la clientèle fortunée
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart