Planète CSCA : Quel bureau pour le futur président ?
Bertrand de Surmont est seul candidat à la présidence de Planète CSCA. Ce dernier a d'ailleurs son bureau en tête, que News Assurances Pro vous révèle. Mais pour le constituer, il lui reste encore plusieurs étapes décisives à franchir.
Le 16 septembre prochain, se tiendra l'élection du nouveau président de Planète CSCA à l'occasion de la première réunion du Conseil National du syndicat. Bertrand de Surmont, candidat déclaré lors de la fusion entre la CSCA et Planète Courtier en juin dernier est seul en lice pour prendre la tête de la nouvelle organisation représentative du courtage.
Mais plusieurs étapes restent à franchir pour que le patron de Green Risk Courtage puisse poursuivre les travaux engagés depuis plusieurs années à la tête de la profession. D'abord, Bertrand de Surmont doit être élu parmi les 20 membres du comité directeur du collège régional d'Ile-de-France & Centre qui compte 34 prétendants. Cette élection aura lieu ce 5 septembre, puis, suivra la semaine suivante, l'élection des présidents et des bureaux de chaque collège régional et catégoriel, tout comme leurs représentants au Conseil national du syndicat.
Dans cette perspective, Bertrand de Surmont pourra ensuite proposer sa candidature au Conseil national le 16 septembre prochain, ainsi que la liste des membres de son futur bureau que News Assurances Pro a pu se procurer :
- Secrétaires généraux : Olivier Nègre (Aon France) / Karim Irouche (Finare) - Conseiller du président : Julien Vignoli (Gras Savoye Willis Towers Watson France) - Trésorier : Pierre-Olivier Chanove (Asselio) - Vice-président en charge des affaires sociales : Roy De Tao (Annecy Courtage) - Vice-président en charge des services aux adhérents et des partenariats : Philippe Saby (Solly Azar) - Vice-présidente en charge de l’attractivité de la profession : Stéphanie Martin (Siaci Saint Honoré) - Vice-président en charge des affaires réglementaires : Christophe Pardessus (Marsh France) - Vice-président en charge du courtage de proximité : Didier Boranian (National Courtage) - Vice-président en charge des assurtechs : Jérome Dedeyan (Eres) - Vice-président en charge des assurances de personnes : Vincent Harel (Mercer France)
Pour que ce bureau puisse être proposé en l'état, Bertrand de Surmont doit tout de même composer avec une contrainte supplémentaire : chacun des futurs membres de son bureau doit lui aussi être élu au comité directeur d'un collège régional ou catégoriel. Là encore, la date du 5 septembre sera décisive pour la suite...
À voir aussi
Christophe Hautbourg : "La réglementation n'est pas toujours un frein à l'innovation"
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Rapport sénatorial sur les OCAM : Planète CSCA sort du bois
Gouvernance : Planète CSCA se dote d'un président délégué