Selon nos informations, Joëlle Durieux va quitter ses fonctions de directrice générale du Pôle de compétitivité Finance Innovation. Elle avait intégré la structure d'accompagnement des start-up financières à sa création en 2007.
Une page se tourne au sein du Pôle de compétitivité Finance Innovation. Selon nos informations, sa directrice générale, Joëlle Durieux, va quitter ses fonctions en début de semaine prochaine après 13 ans passés au sein du pôle de compétitivité dédié à l'accompagnement des start-up financières, et notamment des insurtechs.
Arrivée à la création de la structure par l’État en 2007 comme secrétaire générale, Joëlle Durieux est devenue directrice générale adjointe du pôle en 2012, avant d’en prendre la direction générale début 2015.
Diplômée de l’École supérieure de commerce de Bordeaux, Joëlle Durieux a débuté sa carrière en 1983 comme auditrice chez KPMG. Après un passage au Crédit Lyonnais jusqu’en 1990, elle est nommée à la direction comptable et financière d’Erisa (Groupe CCF) avant d’en prendre la direction générale adjointe jusqu’en 2000, date de son rachat par HSBC. Elle devient alors directrice générale d’HSBC Assurances France jusqu’en 2005. L’année suivante elle prendra la direction générale de La France Mutualiste avant d’intégrer le Pôle compétitivité Finance Innovation.
Dans un mail adressé à l’ensemble des partenaires et que News Assurances Pro a pu consulter, Bernard Gainnier, président du Pôle Finance Innovation, a tenu à remercier Joëlle Durieux « pour sa contribution au développement et au rayonnement de la finance digitale française ». Si pour l’heure aucun successeur n’est annoncé à la direction générale, le dirigeant de la structure précise « je ne manquerai pas de vous informer très prochainement des prochaines orientations qui permettront au Pôle d’ouvrir une nouvelle page de son histoire ».
À voir aussi
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Insurtech : Une deuxième levée pour Korint
Assurtech : Continuity lève 10M d’euros
Insurtech : Cyrille de Montgolfier entre au board d'OIB Solutions