Présidence d'Agéa : Pascal Chapelon a constitué son équipe
Pascal Chapelon, candidat à la présidence d'Agéa a dévoilé la composition de son comité directeur en vue de l'élection du 5 juillet prochain.
Le 5 juillet prochain, la fédération nationale des agents généraux (Agéa), se réunit en assemblée générale pour désigner son nouveau président. Dans le cadre de la campagne visant à succéder à Patrick Evrard, Pascal Chapelon candidat en lice et agent général Axa, a dévoilé la composition de son comité directeur dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Celui qui est agent à Chalon-sur-Saône depuis plus de 27 ans s'entoure ainsi de 4 personnalités, à savoir Benjamin Proux (agent général Swiss Life), Carine Humbert (agent général MMA), Jean-Charles Pied (agent général Mutuelle de Poitiers) et Christophe Caille (agent général Allianz).
Ce dernier, actuel président du Syndicat Mag3 ne briguera d'ailleurs pas de nouveau mandat à la tête du syndicat des agents Allianz comme nous le révélions au mois de mars dernier. Carine Humbert et Jean-Charles Pied sont quant à eux déjà vice-présidents de la fédération des agents généraux.
Benjamin Proux, président de Swissaga, syndicat des agents généraux de Swiss Life n'a pas brigué lui non plus de nouveau mandat, comme le dévoilaient nos confrères de l'Argus de l'Assurance. Son vice-président, Fabrice Belin, agent à Valenciennes devrait lui succéder.
Pour l'heure le suspense sur l'élection de la liste de Pascal Chapelon à la présidence d'Agéa est pour le moins ténu puisqu'elle est la seule en course. Sauf surprise et dépôt d'une liste concurrente dans les derniers instants, il devrait donc succéder à Patrick Evrard le 5 juillet prochain, avec rapidement un dossier brûlant à traiter, celui du régime de retraite des agents.
À voir aussi
Distribution : David Bigot en route pour Thélem Assurances
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle