Prévention : La MACSF sensibilise ses collaborateurs aux troubles musculo-squelettiques
La MACSF s’engage dans la prévention et la sensibilisation des TMS, les troubles musculo-squelettiques, auprès de ses collaborateurs, selon un communiqué.
Première cause de maladie professionnelle en France, les TMS sont à l’origine de 85% de la souffrance gênant l’activité professionnelle. Engendrant un important absentéisme, ces troubles représentent donc aussi un enjeu pour les entreprises.
Dans le cadre d’un programme « bien-être au travail » l’assureur mutualiste des professionnels de la santé a mis en place des actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs sous forme d’ateliers.
Un 1er atelier proposait aux salariés d’aller à la rencontre d’un ergonome qui leur suggérait des astuces pour leur apporter un maximum de confort à leur poste de travail. Animé par une infirmière, le 2e atelier a permis la démonstration d’une série d’exercices d’étirements au poste de travail, avant la remise d’un kit bien-être au travail. Le 3e atelier a offert à chaque collaborateur qui le souhaitait un massage shiatsu, qui permet d’équilibrer l’énergie du corps par l’évacuation des tensions et de se maintenir en bonne santé.
Après le succès remporté par ces ateliers, la MACSF poursuivra son programme tout au long de l’année 2012.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Marketing (saison 2025/2025)
Initiative Tibi : Cinq nouveaux investisseurs, dont la MACSF
Résultats 2023 : La MACSF tire son épingle du jeu
MACSF : L'assurance de personnes dans le viseur