AssurOne, la filiale du groupe Prévoir, nomme Arnaud Deroeux comme directeur général et David Dubois en qualité de président non exécutif.
Double nomination chez AssurOne. La filiale de Prévoir vient de nommer Arnaud Deroeux comme directeur général et David Dubois en qualité de président non exécutif. Ces nominations font suite au départ d’Éric Dodin, actuel président directeur général d’AssurOne, qui va se consacrer à des projets personnels.
Diplômé de l’ESC Amiens, Arnaud Deroeux était jusqu’alors directeur administratif et financier et directeur en charge des ressources humaines. A 40 ans, il a un CV bien rempli. Il a successivement travaillé dans les fonctions financières pour le groupe Legrand, puis pour la marque de luxe ST Dupont et Rakuten France, avant de rejoindre en 2018 AssurOne.
Dans ses nouvelles fonctions, David Dubois, 54 ans, conserve également son poste de directeur des partenariats et synergies du groupe Prévoir qu’il occupe depuis 2020. Diplômé du CEA, il travaille dans la réassurance successivement chez Scor Vie, Munich Re puis RGA en tant que directeur des activités France et Benelux. Membre de l’Institut des actuaires depuis 2001, il en a été le président de 2016 à 2020.
« Leurs expériences complémentaires et leur connaissance du secteur et d’AssurOne vont permettre de poursuivre le développement stratégique du Groupe Prévoir dans le courtage d’assurance », a déclaré Patricia Lacoste, PDG du groupe Prévoir.
À voir aussi
David Dubois : "Transformer la legacy informatique d'AssurOne"
Prévoir : L'assurance en croissance, le courtage en difficulté