Prévoyance : Life5 se lance avec une assurance décès en ligne
L’assurtech espagnole Life5 annonce une levée de 10 millions d’euros et débarque en France avec une assurance décès 100% digitale.
Life5, anciennement nommée Getlife, a été créée à Madrid en 2021 par Guillermo Alén et Yago Montenegro. Après avoir levé 1M d’euros en pré-amorçage et 5,5M d’euros en 2022, l’assurtech annonce un troisième tour de table de 10M d’euros. L’opération a réuni Singular, Mundi Ventures et Global Brain.
Sans examens médicaux
Grâce à cette nouvelle injection de capital, le jeune pousse a posé ses valises en France et a prévu de s'installer dans un autre pays européen d’ici la fin de l’année. Immatriculée à l’Orias, Life5 a le statut de courtier pour exercer sur le territoire français. Son objectif est de « dépoussiérer l’assurance décès » avec un produit 100% digital. Et partir à la conquête de la moitié des Français qui ne disposent pas encore d’assurance décès.
Si en Espagne, Life5 travaille avec Axa et CNP Assurances comme porteurs de risque, en France elle a choisi Prévoir en qualité d'assureur et Scor comme réassureur.
Depuis son arrivée en France, Life5 a travaillé avec Remark, filiale de Scor, pour concevoir un parcours de souscription avec un questionnaire médical dynamique. L’assurtech ne pratique pas d’examens médicaux et est en mesure de proposer un tarif instantané après avoir renseigné le questionnaire.
Life5 se targue de couvrir un spectre très large de Français, y compris les personnes atteintes de 7.000 pathologies différentes. Son assurance est accessible aux personnes de 18 à 75 ans et couvre jusqu’à 500.000 euros de capital.
En cas de décès ou d’invalidité lourde, Life5 s’engage à verser sous 48 heures une partie du capital pour financer les frais les plus urgents (obsèques, réaménagement du domicile, hospitalisation). Sous 30 jours, après réception du certificat de décès ou d’invalidité, l’assurtech verse le solde du capital.
Travailler avec le courtage
Aujourd’hui, Life5 distribue son produit via son site Internet mais à terme il souhaite pouvoir le proposer via des courtiers partenaires. En Espagne, Life5 travaille avec 600 courtiers.
Concernant les perspectives de développement, Life5 envisage de lancer d’autres produits d’assurance prévoyance individuelle. Grégor Cayla, country manager de Life5 en France, évoque l’assurance obsèques, la prévoyance des TNS ou encore l’assurance emprunteur, les maladies redoutées ou l’invalidité temporaire comme d'éventuelles pistes de diversification.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne