Protection sociale : Pierre Mayeur rejoint une société de conseil
Pierre Mayeur, ancien directeur général adjoint de Klesia, devient associé du cabinet de conseil YCE Partners.
Pierre Mayeur a vite rebondi après son départ de Klesia en mars 2023. L’ancien DGA annonce aujourd’hui sur LinkedIn son arrivée chez YCE Partners en qualité d’associé. Il rejoint ainsi l’équipe d’associés fondateurs, Marc Doare, Anthony Salic et Stéphanie Andrieux.
L'arrivée de Pierre Mayeur intervient quelques mois après le départ de Cécile Waquet. L'ancienne associée est partie d'YCE Partners en mars 2023 pour rejoindre TNP Consultants.
Pierre Mayeur mettra ses compétences au service de la société de conseil en stratégie et management. YCE Partners conseille à la fois des organismes publics et des entreprises privés (assureurs, mutuelles, courtiers, institutions de prévoyance) sur des sujets de protection sociale de base et complémentaire.
À cheval du public et du privé
Pierre Mayeur a lui-même une expérience dans le secteur public et privé. Il démarre sa carrière en 1992 comme administrateur au Sénat. En 2002, il intègre le ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité en qualité de conseiller technique de François Fillon. En 2005, il est nommé directeur règlementation et recouvrement de l’ACOSS. Il retourne en cabinet ministériel en 2007 à la suite de l’arrivée de François Fillon à Matignon.
Pierre Mayeur dirige la Cnav de 2009 à 2016. Après un passage à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), il devient directeur général de l’Ocirp en 2017. En 2022, il est nommé DGA de Klesia.
À voir aussi
REPLAY – Conférence : Santé mentale au travail, quel rôle pour les ocam ?
REPLAY - BlabLAB : Décryptage sur le rapport du HCAAM
Nomination : Pierre Mayeur, de l’Ocirp à Klesia
Nomination : Cécile Waquet quitte AG2R La Mondiale