PSC des fonctionnaires : MGAS entre en discussions exclusives avec...
L’assemblée générale de la MGAS s'est prononcée ce 21 novembre sur un projet de partenariat, dans le cadre de la réforme de la PSC dans la fonction publique de l’État.
La réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires doit entrer en vigueur le 1er janvier 2025. Après des mois de discussions, les mutuelles de la fonction publique présentes sur ce marché commencent à dévoiler leurs stratégies de partenariat.
A ce jeux des alliances, la MGEN a déjà annoncé un partenariat avec la Mutuelle générale de la police (MGP) au ministère de l'Intérieur et avec la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) pour adresser le marché de la fonction publique hospitalière. Selon nos informations, la MGEN a un nouveau partenaire.
Le ministère des affaires sociales
La Mutuelle générale des affaires sociales (MGAS) est référencée au ministère des affaires sociales depuis 2011. Lors du précédent référencement de 2008, elle a été reconduite comme organisme référencé, en partenariat avec Relyens. Les ministères sociaux ont retenu également la MGEN dans le cadre d’un co-référencement. Les deux mutuelles couvrent les agents issus des ministères, établissements et instituts rattachés aux ministères de la Santé, du Travail, de la Jeunesse et des Sports.
AG décisive le 21 novembre
Ce 21 novembre, l’assemblée générale de la MGAS a choisi son futur partenaire dans le cadre de la réforme de la PSC . Selon nos informations, les délégués ont validé l'ouverture des discussions exclusives avec la Mutuelle générale de l’éducation générale (MGEN). Auparavant concurrentes sur les affaires sociales, MGAS et MGEN ont donc l'intention de répondre ensemble aux futurs appels d'offres dans le cadre de la PSC.
Aujourd’hui, la MGAS est affiliée à l’UGM Aésio Fonctions publiques. Reste à voir si la MGAS restera chez Aésio ou bien si elle rejoindra l’union de groupe mutualiste (UGM) MGEN Partenaires. Cette union non-prudentielle est aujourd’hui composée de la mutuelle MGEN, de la Mutuelle des affaires étrangères et européennes (MAEE) et de la Mutuelle générale de la police (MGP).
À voir aussi
PSC : La MGEN montre les muscles
PSC : Le ministère de la Justice reporte le délai de réponse