Selon nos informations, la MGEN accueille Jean-Christophe Saunier qui aura pour mission de renforcer la mutuelle sur l’assurance collective.
La réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires aura un impact majeur sur les mutuelles de la fonction publique. La MGEN spécialiste de l’assurance individuelle et facultative va devoir basculer vers un modèle d’assurance collective et obligatoire.
Il faudra adapter la stratégie commerciale, les outils de souscription, les systèmes d’information et la gestion des contrats. Pour accompagner ces transformations profondes, la MGEN vient de recruter Jean-Christophe Saunier en qualité de directeur de projet assurances collectives au sein de la direction des opérations.
Titulaire d’un master of science de Centrale Supélec et d’un MBA de l’ESSEC, Jean-Christophe Saunier a travaillé ces 11 dernières années comme consultant en transformation et culture d’entreprise chez Octen. Auparavant, il a travaillé à la Mutuelle Générale de 1997 à 2001 en qualité de directeur des opérations. Jean-Christophe Saunier a débuté sa carrière en 1987 dans le conseil chez SEMA Metra Conseil où il a travaillé pendant deux ans, puis chez Orga Consultants pendant 8 ans et ensuite chez Lefebvre Consultants pendant deux ans.
Par ailleurs, Jean-Christophe Saunier est le frère de Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis.
À voir aussi
PSC : Le ministère des Affaires étrangères lance son appel d’offres
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles