Publicité : April cible les seniors pour sa nouvelle campagne télé
April a décidé de mettre en place une offre spécifique pour les séniors. Et du 4 au 20 octobre 2013, April présentera cette complémentaire dans un spot télé.
Le nombre de personnes de 60 ans ou plus a augmenté de près de 23% en dix ans en France. Leur part dans l'ensemble de la population française, soit 23,5%, est presque équivalente à celle des jeunes de moins de 20 ans : 24,5%. Si les 20-59 ans représentent plus d’un Français sur deux (52,1%), la population des séniors est donc en pleine croissance. Et pour eux, continuer à bien se soigner demeure une préoccupation essentielle.
Le spot imaginé met en avant les services dont peut bénéficier le futur assuré en souscrivant son assurance santé sénior. Ce film de 15 secondes utilise le nouvel univers visuel mis en place pour April : des dessins tracés à la main, colorés et modernes qui soulignent la simplicité de l’offre et dirigent le téléspectateur vers la meilleure assurance santé. La signature de campagne, inaugurée avec le spot télé sur l’assurance de prêt immobilier il y a 19 jours, est déclinée : « April, mon assurance santé ».
La campagne sera diffusée autour des programmes les plus regardés par les séniors sur les chaines France 2, France 3 et France 5. Elle permettra de toucher plus de 9 millions de personnes âgées de 60 ans et plus.
La nouvelle complémentaire santé proposée aux séniors se compose de garanties adaptées à leurs besoins : hospitalisation, frais médicaux, pharmacie, frais dentaires et optiques, appareillage auditif… et d’un service de télé-conseil médical illimité.
Dans un sondage TNS pour Mondial Assistance effectué en mai 2012, 28% des Français jugent certaines consultations médicales inutiles. Avec « Mon télé-conseil médical illimité », le client contacte des médecins par téléphone 24h/24 et 7J/7 et obtient une réponse fiable et immédiate. Les médecins renseignent et rassurent les assurés pour toute question générale relative à la santé, à la prévention, à la préparation de voyages à l’étranger. Ils organisent également la prise de rendez-vous auprès de professionnels de santé si nécessaire.
À voir aussi
Inflation : Où en est l’assurance ?
Courtage : April boucle le rachat de DLPK