Rachat d'Assuristance : L’Autorité de la concurrence entre en piste
Fin juillet 2022, CNP Assurances annonçait le rachat des parts de Swiss Life France dans Assuristance. L’Autorité de la concurrence examine l’opération et se donne jusqu’à mi-novembre pour recueillir les observations autour de cette prise de contrôle.
En juillet dernier, CNP Assurances annonçait, comme prévu par le pacte d’associés de 2012, le rachat de la participation de 34% de Swiss Life France au capital d’Assuristance, holding de Filassistance International, pour en devenir son unique associé.
Depuis ce vendredi 21 octobre, l’Autorité de la concurrence examine cette prise de contrôle de la société d’assistance (personnes et automobiles) et de PJ du groupe CNP Assurances / La Banque Postale. Ainsi, le gendarme se donne jusqu’au 16 novembre prochain pour recueillir les observations de tiers sur cette opération.
Dans son dernier rapport SFCR, Filassistance International fait état d’un chiffre d’affaires 2021 de 50,8M d’euros (en hausse de 3,6% sur un an) et d’un résultat d’exploitation de 8,1M d’euros (en baisse de 21,3% sur l’exercice) pour un portefeuille de 8,5 millions de bénéficiaires.
À voir aussi
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne
Swiss Life France : Un nouveau plan stratégique sur les rails
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie