Rapprochement : L’UGM Klesia Mut' est née
Klesia intègre la mutuelle UMC (économie sociale et solidaire) et la mutuelle civile de la défense MCDef au sein du groupe Klesia, et crée une nouvelle UGM baptisée Klesia Mut’.
L’assemblée générale de Klesia a décidé le 1er mars de créer une union de groupe mutualiste (UGM) appélée Klesia Mut’. C’est le résultat de l’intégration de la mutuelle UMC (économie sociale et solidaire) et de la mutuelle civile de la défense MCDef au sein du groupe Klesia. L’UGM regroupe également les autres mutuelles de Klesia : l’Union de mutuelles FMP, la mutuelle Klesia Saint Germain et la mutuelle Carcept Prev. Le nouveau pôle mutualiste de Klesia réalise environ 500 millions de chiffres d’affaires pour près de 1 million de personnes protégées.
« L’UGM a pour objectif de faciliter, développer et coordonner les activités de ses membres, tout en respectant leur autonomie et leur liberté », explique Jean-Claude Frey, président de Klesia Mut’ dans un communiqué.
« Klesia Mut’ permettra d’envisager des synergies avec les autres entités du groupe en matière de prévention et d’action sociale, par exemple, mais aura également pour objet de contribuer au développement du pôle mutualiste de Klesia», ajoute Christian Schmidt de La Brélie son directeur général.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back