Rapprochement : Mutieg intègre la future Sgam Malakoff Médéric

mercredi 28 juin 2017
Image de Rapprochement : Mutieg intègre la future Sgam Malakoff Médéric
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_column_text]

INFOGRAPHIE - Mutieg et Malakoff Médéric se rapprochent. La mutuelle intégrera la future Sgam du groupe de protection sociale. Pour l'heure, l'union prend la forme d'une UGM.

Le 27 juin, l'Assemblée générale de Malakoff Médéric validait la création d'une Sgam prudentielle pour chapeauter le groupe. Au 1er janvier 2018, sous réserve de l'approbation par l'ACPR, la Mutuelle des industries électriques et gazières (Mutieg), s'affiliera à la structure prudentielle du groupe de protection sociale.

En attendant, les deux entités ont mis en place un pôle mutualiste sous la forme d'une UGM, structure non combinante. « Ce rapprochement illustre notre ambition commune de construire une offre globale de protection sociale, conçue spécifiquement pour l’ensemble du secteur de l’énergie, en développant, au-delà des garanties, une gamme de services en santé et prévoyance adaptée à ce secteur en pleine expansion », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric.

La complémentarité mise en avant par Thomas Saunier s'illustre déjà sur le secteur de l'énergie. Mutieg y opère pour la partie santé, quand Malakoff Médéric propose prévoyance et retraite complémentaire. « Mutieg et Malakoff Médéric partagent une vision commune sur la protection sociale liée au secteur de la transition énergétique et de l'énergie. Notre objectif, en tant qu’observateurs et acteurs de cet environnement depuis de nombreuses années, est de délivrer un haut niveau de services pour accompagner les salariés et leurs entreprises dans cet immense défi. Ce rapprochement nous permet de nourrir de grandes ambitions dans cette perspective », indique Marc Pélouard, président de Mutieg.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Contenus suggérés