Réassurance : Anders Malmström, futur CFO de Swiss Re
Le réassureur Swiss Re annonce avoir choisi son prochain CFO, en la personne d’Anders Malmström. Ce dernier succèdera à John Dacey au 1er avril 2025.
Swiss Re fait le choix d’une « transition ordonnée » pour la succession de son emblématique directeur financier John Dacey, qui prendra sa retraite l’an prochain. Le réassureur annonce avoir choisi Anders Malmström comme prochain CFO, ce dernier prendra ses fonctions le 1er avril 2025.
« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Anders Malmström un dirigeant chevronné, doté d'une expertise approfondie dans le domaine de la finance et de l'assurance », explique dans un communiqué Jacques de Vaucleroy, le président de Swiss Re.
Docteur en mathématiques, diplômé des Universités de Bâle (Suisse), d'Aix-la-Chapelle (Allemagne) et de Standford (USA), Anders Malmström a débuté sa carrière en 1993 dans la recherche. Passé par le groupe Swiss Life où il occupe plusieurs postes de direction entre 1997 et 2008, il intègre l’année suivante Axa Winterthur. Il y dirige les activités vie jusqu’en 2012, puis rejoint New York comme directeur financier du groupe Axa aux États-Unis. Nommé CFO d’Axa Equitable Holdings (devenu Equitable après sa cession par Axa) entre 2018 et 2021, Anders Malmström est depuis l'actuel directeur financier d’Athora Holdings (assureur vie qui s’était positionné en 2021 aux côté d’Allianz sur le rachat d’Aviva France). Il rejoindra Swiss Re début 2025.
« Bien que John Dacey se retire de son rôle exécutif le 31 mars 2025, il continuera de représenter Swiss Re en tant qu'administrateur non exécutif au sein des conseils d'administration de FWD et de CPIC », conclut le réassureur dans son communiqué.
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance