Le groupe Scor annonce la nomination de Claire McDonald comme directrice générale de Scor Business Solutions (ex-Scor Specialty Insurance), son unité dédiée aux grands risques d’entreprise. Elle intègre à ce titre le comex du réassureur.
Claire McDonald rejoint Scor comme nouvelle directrice générale de Scor Business Solutions (SBS), l’unité du groupe consacrée aux grands risques. Elle succède à Romain Launay, jusqu’alors DG de Scor Specialty Insurance, qui quitte le groupe. Elle intègre à ce titre le comex du réassureur.
L’arrivée de Claire McDonald s’inscrit dans la simplification de l’organisation du réassureur annoncée mi-mars. « Basée à Londres, Claire sera rattachée à Jean-Paul Conoscente, directeur général de Scor P&C. Sa nomination sera effective au 1er septembre 2024, peut-on lire dans un communiqué. Elle sera chargée d’asseoir la position de Scor Business Solutions en tant qu’assureur de spécialités doté d'une grande technicité et s’attachera particulièrement à constituer un portefeuille équilibré et résilient, en adéquation avec les objectifs définis dans le plan stratégique triennal de Scor Forward 2026 », poursuit le groupe.
Une longue carrière chez Allianz
Membre du Chartered Insurance Institute, Claire McDonald débute sa carrière en 1987 chez Allianz en Angleterre comme souscriptrice P&C. Elle rejoint ensuite AGCS en 1991 où elle occupe différents postes de souscription sur des lignes commerciales jusqu’en 2002. Elle prend alors la direction énergie EMEA. Nommée directrice de la souscription pour l’énergie dans le monde au sein de la filiale grands risques d’Allianz en 2006, elle récupère l’année suivante la tête des opérations d’AGCS à Londres. Puis à Paris.
Claire McDonald devient par la suite directrice de la gouvernance et des opérations globales d’AGCS en 2012. Elle est promue global practice leader Allianz Multinational en 2015. Puis global head of operations en 2016. Elle quitte le groupe allemand en 2019 pour rejoindre HDI Global SE. Elle en devient directrice générale pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Depuis 2022, Claire McDonald était membre du conseil d’administration de l’assureur et directrice de la souscription (biens, ingénierie, marine et conseil en risques). Elle est par ailleurs présidente de l’International Underwriting Association (IUA) et du réseau assurantiel féminin iWIN. Elle est également vice-présidente de l’Insurance Institute of London.
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM